Amazon, le mastodonte américain

Toute l'actu à votre portée !

BRENDOFFC’est en 1995 que le leader du e-commerce voit le jour. Son créateur, Jeff Bezos, a d’ailleurs pressentit son succès car il l’a nommé Amazon, du nom du plus grand fleuve au monde. Depuis sa création, Amazon est réputée pour faire peu de profit, voire pas du tout, passant même parfois dans le rouge. Et pourtant, le géant a réussi à convaincre les actionnaires d’investir chez lui, comment ? Voici quelques explications…

Son objectif : vendre plus

            Une des caractéristiques qui a fait le succès d’Amazon n’est pas de faire le plus de profit possible mais de vendre le plus possible. Ainsi, une bonne partie de l’argent gagné est immédiatement réinvesti, soit pour construire de nouveaux entrepôts, soit pour améliorer sa stratégie marketing. Le principe même de son site Internet est de donner satisfaction à la clientèle, en trouvant n’importe quel produit à prix abordable. Pour cela, Amazon a développé de nombreuses méthodes…

View original post 230 more words

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s